Le fin de l'amour... von abgemeldet (... le chagrin d'amour...) ================================================================================ Kapitel 1: Le fin... -------------------- La fin de l’amour Amélie est assise seule dans la chambre à coucher du petit l’appartement où elle vit avec son petit ami François. Elle est assise sur le lit et essaie de réprimer le sentiment de vouloir pleurer. Justement une femme a téléphoné pour remercier François de « la nuit excitante ». Entièrement stupéfait, Amélie sort de sous son lit maintenant le carton où elle a conservé toutes les lettres d’amour de François. En lisant les lettres elle réalise que François l’a trompée. Des larmes de la rage ruissellent de son visage, mélangé avec des larmes de tristesse. Tout à coup, Amélie entend une voiture. Elle se met debout, à la fenêtre. En souriant, François descend de la voiture. Toujours en colère, Amélie prend toutes les lettres du carton, se met à nouveau debout dans la fenêtre et l’ouvre. « Amélie ! Mon ange ! » Susurre François quand il la voit. « Espèce d’hypocrite ! Espèce d’imbécile ! » Elle crie et elle jette les lettres par la fenêtre pendant que les larmes se cherchent à déchaîner leurs chemins sur ses joues. François la regarde confusément. « T’as eu une bonne nuit ?» demande-t-elle de manière provocante. «Je ne peux pas t’aimer. Tu as m’a trompée ! Au revoir, François !». Elle pourrait surmonter la déception. Elle ferme la fenêtre, ne s’occupe pas ce que François fait. Ça lui est égal. Il lui est égal. Elle reste encore quelques minutes dans l’appartement, après, elle décide d’aller chez sa meilleure copine, Christie. Elle l’aidera et l’écoutera. Amélie se souvient de la devise de leur amitié, qu’elles ont renouvelée quelques jours après : « Whenever your world starts crashing down. That’s where you’ll find me. » Ce texte est d’une chanson qu’elles aiment. Ça voulait seulement dire que Christie et Amélie sont l’à pour l’autre, mais les deux n’avons pas voulu que se sens tout simple. Amélie va dans la rue, mais bien que le soleil soit ici, elle se sent comme s’il pleuvoir. Mais déjà bientôt, elle se sentirait différente, parce qu’elle ne pleura plus des larmes pur François longtemps… Hosted by Animexx e.V. (http://www.animexx.de)